Pas si belle la vie pour les acteurs !

Publié le par pblv



            

Depuis que France 3 a lancé Plus belle la vie, la courbe des audiences de la série n’a cessé d’accroitre… par contre les salaires des acteurs, eux, n’ont pas augmenté d’un centime !

A voir le succès de Plus belle la vie, on imagine que les acteurs de la série sont les premiers à en profiter sauf que pas du tout ! Eh oui, depuis le début de la série les comédiens touchent entre 300 et 800 euros par épisode. Certes, c’est une somme non négligeable mais ce n’est rien comparé aux 200 000 euros que touche Mimi Mathy pour jouer les Josephine, ange gardien ou Véronique Genest pour jouer les Julie Lescaut.

Autre exemple, les héros de Sous le soleil sont payés 15 000 euros pour un seul épisode soit 50 fois plus que ceux de Plus belle la vie alors que leurs scores d’audience ssont beaucoup plus bas !

D'ailleurs,  tous les détails sur les personnages, leurs contrats, leurs salaires, leurs rôles et bien plus encore sont sur le site de plus belle la vie

Sous-payés, les acteurs n’hésitent pas à crier leur mécontentement à qui veut l’entendre. Linda Bouhenni qui jouait Nirina dans le feuilleton a accepté de dévoiler les secrets de la série lors de son passage dans l’émission Le débrief sur Goom Radio. A la question concernant les salaires des acteurs, l’amoureuse de Nathan durant deux ans, confie qu’ils ‘’ne sont pas bien payés. Le minimum c’est 200 euros par jour de tournage avant déduction d’impôts mais je ne connais pas le maximum puisque c’est la loi de la jungle’’.

Et si les acteurs ont le malheur de demander une augmentation auprès des producteurs, c’est un non ferme qu’ils obtiennent pour réponse confie Linda. Et s’ils se montrent plus grincheux, la production prend plaisir à leur rappeler que ‘’nul acteur n’est irremplaçable !’’

Le soleil a beau briller sur le soap marseillais, hors caméras le tonnerre gronde. 

Publié dans Acteurs sous payés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article